Conduite Accompagnée

 CONDUITE ACCOMPAGNÉE   FORMATION AAC
 
 


Cette formation peut commencer à partir de 15ans.

A savoir :
La formation commence toujours par une évaluation de votre formation en conduite. Cette évaluation sur ordinateur, permet de cerner vos aptitudes à gérer les 12 facultés nécessaire à l'apprentissage de la conduite. En fin d 'évaluation, le résultat permet de nous orienter vers un nombre d'heure de conduite préconisé. Bien évidemment, nos professionnels retravaillent systématiquement ce volume avec vous, en fonction de votre évolution au cours de votre formation.

Elle se compose de 3 étapes :

la formation initiale
la formation conduite avec accompagnateur(s)
la finalisation avant le permis de conduire
LA FORMATION INITIALE :
Dans un premier temps, vous devrez apprendre et obtenir votre code de la route. Vous aurez également, une formation à la conduite avec un moniteur pour apprendre à gérer la mécanique du véhicule ainsi que l'observation, l'analyse de la route et les différents thèmes sur la sécurité routière. Les accompagnateurs sont toujours les bienvenus en leçon de conduite avec nous !
Nous préconisons aux futurs accompagnateurs, de venir au moins deux fois en leçon avec nous pour que vous puissiez suivre l'évolution de la formation. Les accompagnateurs devront obligatoirement, venir sur les deux dernières heures avant de partir en conduite accompagnée : ce rendez-vous se nomme le rendez vous préalable.

Une fois, le code obtenu et la formation validée par le moniteur, vous partez en conduite accompagnée.

A FORMATION CONDUITE ACCOMPAGNÉE :
3000 kms et 1 an de formation sont les minimums obligatoires
2 rendez-vous pédagogiques : le 1er autour de 1500km déjà effectués, le second environ 2 mois avant le passage du permis.
Ces RDV permettront de faire des bilans sur l avancée de la formation et de vous donner des outils pour progresser.

LA FINALISATION
Le permis de conduire ne peut être passé avant 17ans 1/2. Vous ne pourrez pas conduire seul avant 18 ans !
Sur cette dernière étape, nous retravaillons et corrigeons quelques notions éventuellement qui ne seraient pas encore assimilées. Les questions orales du permis concernant le véhicule, sont vues avec un moniteur. Dans la continuité, l'examen du permis de conduire sera anticipé.

Tarif & Pieces à Fournir